Par Amour du Son

L’homme en lui-même, dans la mesure où il fait usage de ses sens sains, est l’appareil physique le plus grand et le plus exact qui puisse exister.Johann Wolfgang von Goethe, Etudes Scientifiques

La passion d’un Homme

Depuis son plus jeune âge, Hervé Delétraz est passionné par la reproduction musicale.

Il obtient son diplôme d’ingénieur en génie électrique en 1984, à l’Ecole d’Ingénieurs de Genève, où il construit son tout premier amplificateur audio.

Aujourd’hui, les instruments darTZeel sont reconnus dans le monde entier et reproduisent la musique avec toute la richesse dynamique et émotionnelle d’un concert.

Ecouter d’abord, mesurer ensuite.

Ainsi sont conçus nos produits. Tout comme Goethe, nous sommes d’avis que ce qui peut être mesuré n’est pas primordial, alors que ce qui est vital – au sens émotionnel du terme – ne peut être mesuré. La physique théorique ne saura jamais expliquer pourquoi notre âme est touchée par la grâce. En musique, seul l’être humain doit pouvoir être juge.

Lorsque nous écoutons un prototype darTZeel, la question clé est « Sommes-nous transportés au cœur de la musique ? » Aucun de nos instruments n’entre en production si la réponse n’est pas un « Oui ! » unanime.

L’émotion qui en résulte et que nous sommes fiers de vous offrir est le fruit de cette passion qui nous anime depuis le tout début.

Nous pourrions vous abreuver de paroles savantes et vous fournir d’innombrables résultats de mesures et graphiques. Au bout du compte, n’est-ce pas le plaisir musical qui importe le plus ? Pour vous qui aimez la musique avant toute chose, nous vous recommandons vivement d’aller chez votre revendeur pour une écoute.