A. Les droits et le réseau de vente officiel
 
I. darTZeelAudio SA est la seule société qui développe, fabrique et commercialise les produits darTZeel. Elle est la seule compagnie qui dispose des droits d’utilisation des brevets WO03043185, EP1444776, US 2004196101, US6882225 et CH695431, parmi d’autres.
 
II. darTZeel Audio SA commercialise ses produits et accessoires à travers un réseau de distribution international sur la base de contrats de distribution exclusifs qui fixent avec chaque distributeur :
 
1. Le ou les pays dans lesquels il est autorisé à vendre les produits darTZeel.
2. Les prix de vente aux clients finaux, compte tenu des diverses taxes appliquées dans ces pays, des frais de transport et des coûts de logistique.
3. La politique de service après-vente.
4. La surveillance et le respect de la philosophie haut de gamme des produits darTZeel .
III. Les distributeurs (importateurs) des produits darTZeel disposent d’un réseau de revendeurs officiels habilités à vendre les produits au public. Ces revendeurs doivent être agréés par le distributeur pour faire partie du réseau de vente officiel de darTZeel Audio SA. Tout revendeur non agréé ne fait par conséquent pas partie du réseau de vente officiel darTZeel. Il ne peut vendre des produits darTZeel qu’occasionnellement et avec l’accord express du distributeur.
 
IV. Tout produit darTZeel acheté ou importé en dehors de ce réseau est considéré comme non conforme à notre politique de vente et en violation des contrats que nous avons signés avec nos distributeurs.
darTZeel Audio SA se réserve le droit :
 
1. De supprimer toute garantie et support sur ces produits.
2. De dresser et publier la liste des numéros de série des produits acquis en violation de notre politique de vente.
3. De dénoncer le vendeur et/ou l’acheteur des produits en question.
 
B. Protection des clients de darTZeel
I. Afin de protéger l’investissement de nos clients, tous les produits darTZeel portent un numéro de série unique qui est enregistré dans notre base de données. Ce numéro nous permet de suivre chaque produit selon de nombreux critères :
 
1. Nom du distributeur
2. Dernières mises à jour apportées
3. Réglages en fonction de la tension secteur dupays de destination
4. Suivi du service après-vente
5. Identification du client final
6. Durée de la garantie
7. Revente en seconde main
 
II. Lors de l’achat d’un produit darTZeel par le réseau officiel, le client final est invité à :
 
1. Annoncer la date de son achat et le nom de son revendeur à darTZeel Audio SA.
2. Pour les produits de la série NHB:
a. Demander à darTZeel Audio SA le certificat de propriété validant la garantie, et:
b. Faire la demande auprès de darTZeel Audio SA, de l’obtention de la plaquette d’identification gravée – si celle-ci n’est pas déjà apposée sur la machine.
3. Pour les produits des séries LHC et CTH, demander à son revendeur l’obtention de la clé logicielle d’activation de la machine.
 
III. Les produits darTZeel qui ne sont pas annoncés, qui ne disposent pas d’une plaquette d’identification, ou qui n’ont aucune justification d’un numéro de série valide, ne bénéficient d’aucune garantie ou support tombent sous
l’article A. IV.
 
C. Garantie
 
La garantie est accordée au premier acheteur et n’est transférable à un second acheteur que dans le pays d’achat d’origine. Le transfert de garantie n’est appliqué au second acheteur que si celui-ci s’annonce à darTZeel Audio SA qui l’enregistrera dans sa base de données. Un client de seconde main non identifié ne bénéficiera d’aucune garantie ni support.
 
Exceptions :
Les ventes de produits de seconde main dans un autre pays sont autorisées sous les conditions suivantes :
 
1. Le distributeur en a été informé
2. darTZeel Audio SA en a été informé
3. Le numéro de série est mentionné dans la publication de vente
4. Les coordonnées du nouveau propriétaire nous ont été communiquées
5. La garantie n’est pas transférée
 
D. Conseils à l’achat d’une machine neuve
 
darTZeel Audio SA est une manufacture de produits haut de gamme qui veut offrir à ses clients mélomanes le meilleur service qui soit et des produits irréprochables. Les règles de vente et de distribution qu’elle a mises en place ne visent que cet objectif. Il y a hélas de plus en plus d’individus ou organisations qui tentent de s’enrichir frauduleusement avec des produits haut de gamme en créant des marchés parallèles sous le couvert de l’anonymat et bien sûr sans offrir aucune garantie que le produit soit en état de marche ou même d’origine.
Nous avons déjà démantelé de tels réseaux dont les seules victimes ont été les acheteurs.
Nous vous recommandons donc vivement de toujours observer les points suivants :
 
1. Assurez-vous que votre revendeur est bien un revendeur agréé par le distributeur officiel des produits darTZeel.
2. Exigez toujours une facture détaillée indiquant le numéro de série de votre produit et la date de votre achat.
3. Assurez-vous que le numéro de série inscrit sur le carton d’emballage correspond bien au numéro attribué à votre produit. Ce numéro ne devra en aucun cas être effacé du carton!
4. N’achetez pas un produit sans numéro de série.
5. Annoncez sans tarder votre achat à darTZeel Audio SA et demandez votre certificat de propriété ou votre clé logiciel le d’activation. Pour les machines de la série NHB, si vous désirez que la plaquette porte votre nom, darTZeel peut vous en graver une spécialement pour vous. Ce service est payant, sauf si ce service est clairement indiqué au moment de la commande auprès de votre revendeur.
 
Profitez de votre acquisition en toute quiétude. Nous sommes à votre disposition pour toute aide et tout support.
 
E. Conseils à l’achat d’une machine d’occasion
 
I. Achat auprès d’un revendeur officiel
 
Un revendeur officiel n’a pas le droit de vous revendre un produit provenant d’un autre pays. Si vous avez des doutes, consultez-nous.
Le produit qu’il vous vend est soit une reprise d’un client précédent, soit un produit qui a servi à des démonstrations.
Dans tous les cas, exigez une facture détaillée indiquant le numéro de série de votre produit et la date de votre achat. Exigez le carton d’origine et assurez-vous que le numéro de série inscrit sur le carton d’emballage correspond bien au numéro inscrit à la main ou sur la plaquette d’identification de votre produit.
N’achetez en aucun cas un produit d’occasion sans numéro de série. Annoncez sans tarder votre produit à darTZeel Audio SA et demandez son enregistrement à votre nom. A la demande, vous pouvez recevoir un nouveau certificat de propriété et une nouvelle plaquette d’identification, ou un nouvelle clé d’activation à votre nom. Ce service est payant pour un produit de seconde main ou d’occasion.
 
II. Achat auprès d’un particulier
Si vous achetez un produit darTZeel auprès d’un particulier, surtout sur Internet, exigez au préalable des photographies du numéro de série du produit et du carton, et du certificat de garantie ou de propriété, ou d’une copie de la facture d’achat et l’indication de la provenance : pays, revendeur, etc.
Demandez-nous de contrôler immédiatement ces informations de sorte que nous puissions vous confirmer que le produit est bien enregistré chez nous et parfaitement conforme.
Si le vendeur respecte nos règles de vente, il nous aura déjà annoncé qu’il met son produit en vente.
Si ce n’est pas le cas, invitez-le à le faire. En cas de refus, passez votre chemin, le produit qu’il vous propose est douteux et vous serez une nouvelle victime, car vous ne pourrez bénéficier d’aucun ser
vice après-vente. En cas d‘achat, conservez soigneusement les coordonnées du vendeur. Si vous devez laisser des appréciations sur le site de vente, testez bien votre produit et assurez-vous qu’il correspond bien à la description que le vendeur vous en a donnée. Si vous avez été lésé, trompé, ou que vous avez des doutes à la suite de votre achat, signalez-le nous sans tarder.
 
F. Produits darTZeel dans les pays ne faisant pas partie du réseau
 
Si vous désirez acheter un produit darTZeel neuf dans un pays qui ne figure pas sur notre liste de distributeurs, vous pouvez contacter directement notre manufacture. Dans ce cas, veuillez nous indiquer toutes vos coordonnées, nom, adresse, numéros de téléphones.
 
Selon votre pays, nous vous proposerons la solution la plus adéquate pour acheter un produit darTZeel, soit :
 
1. Nous vous indiquerons un distributeur proche d e votre pays à qui nous fournirons par écrit l’autorisation exceptionnelle de vous vendre le produit désiré hors de son marché.
2. Nous vous le vendons depuis la Suisse au prix de détail. darTZeel n’accorde aucun rabais dans le cas d’une vente directe, mais prend dans ce cas à sa charge la garantie d’usine directe.
3. darTZeel Audio SA est son propre distributeur exclusif pour la Suisse et le Lichtenstein.